Re: Attention à propos des paquets non-officiels

On Sun, Feb 06, 2000 at 07:23:39PM +0100, Thierry Laronde wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Précision supplémentaire. La page sur les pointeurs vous indique des URL
> sur lesquelles rechercher des paquets. Achtung ! cependant à propos des
> paquets non-officiels : ils ne sont pas vérifiés, pas placés par des
> développeurs «certifiés»,
> bref leur contenu est inconnu. Sachant que pour
> installer des paquets il vous faudra les droits de root, imaginez les
> dégâts possibles, que ce soit par maladresse, ou par malignité.

Suffit de suivre unstable quelque temps pour avoir un apercu des
dégats (par maladresses seulement ... enfin j'espère)

> Installer un paquet non-officiel se fait sous votre entière responsabilité !

Ah bon...et si un paquet officiel (genre cgi-scripts...) cause des
dégâts, je peux reporter la responsabilité sur Debian???

Bref, Ya pas plus de risques à télécharger à paquet non-officiel que
n'importe quoi d'autre sur internet, le reste est une question de
confiance.

Ou alors le site ne recense que des mauvais paquets auquel cas ...

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
----
One Bell System - it sometimes works.