ImageMagick

Alors voila...

Il se trouve que dans Debian il y a des paquets imagemagick: les
binaires (imagemagick) les bibliothèques dynamiques (libmagick4g), et
les bibliothèques de developpement (libmagick4g-dev) sans compter
perlmagick et quelques autre goodies pour php. Et tout ceci dans la
version 4.8 alors que la version 5.1.1 est sortie - il ya eut 4.9 et
une 5.xx entre les deux - mais bon le mainteneur est (j'imagine)
occupé donc laissons le tranquille...

Tout ceci serait parfait si il ne manquait pas les libs C++ (connu
sous le nom de Magick++) Et il se trouve que justement j'aurais besoin
de ces libs en C++ (parce que c'est plus plus mieux que le C)

Et donc je cherche a compiler Magick++ moi meme. Quitte a faire je
reprend tout et je cherche a construire la derniere version
(5.1.1). Manque de bol un bug (enfin apparement cf #56759) dans la
libpng2-dev m'empeche de compiler - et je suis pas le seul: on est au
moins deux à avoir rencontré le pb sur la liste de imagemagick(l'autre
a une Corel, pour dire si c'est peut-etre relaté à Debian...) Donc
j'essaye de récompiler Magick++ pour ImageMagick 4.8 (oui parce que
effectivement, pour compiler Magick++ il faut avoir installer
ImageMagick, le INSTALL ne dit pas exactement quel partie de
ImageMagick il faut installer mais bon...) Donc je recupère le paquet
source debian (Et la ce qui es étonnant c'est que les sources de
Magick++ figurent bien dans le paquet source imagemagick mais qu'il
n'est pas construit... enfin passons) Et la non plus pas moyen de
compiler: "/usr/bin/ld: cannot find -lMagick"

Bref j'y arrive pas.

Si quelqu'un a déjà utilisé Magick++, ni'mporte quel version , sur sa
debian merci de me dire comment!

C'est hyper urgent evidemment...:-)

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
----
Please do not look directly into laser with remaining eye.