Re: Debian sur PPC

On Monday 17 January 2000, at 17 h 59, the keyboard of
=?iso-8859-1?Q?Fr=E9d=E9ric?= MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> wrote:

> On m'a demander de verfier la possibilite d'installer un serveur web de
> demonstration sur un I-book.

J'ai un collègue qui a installé Debian sur un Mac portable sous mes yeux, ça
n'avait pas l'air trivial.

> Utilisant la Debian, je n'ai pas trop envie de changer de distrib.
>
> La Potato existe pour PPC, quelqu'un la t'il deja essayee ?

Apparemment, il n'y a pas de disquettes d'installation
<http://www.debian.org/ports/powerpc/inst/pmac> vraiment utilisables. Le choix
de mon collègue avait été d'installer la YellowDog
<http://www.yellowdoglinux.com/>, puis de détarer la base de Debian dans une
partition laissée libre à cet effet. Alors, sous BootX, il redémarrait avec
cette partition Debian comme "root" et n'avait plus qu'à configurer (clavier,
nom de la machine, etc, tout ce qui est normalement fait par dbootstrap), puis
à 'apt-get install'. Il reformata la partition YellowDog à la fin.

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/