Re: syntaxe dans /var/spool/mail/

> ben la commande mail indique : Held X messages in /var/spool/mail/rlinux
> j'ose donc supposer qu'il y sont :)

oui on _peut_ les laisser, mais par défaut quand même la plupart des
mailer les retirent.

> le problème vient du fait que certaines personnes n'efface pas leurs
> messages, et se retrouvent avec des mailbox de plusieurs meg, or je
> ne veux pas bloquer leurs boites par une limitation (risque de perte
> d'information importantes envoyées par mail)

peut-être qu'ils le font par ignorance, auquel cas tu peux régler les
paramètres par défaut des mailers de ton système et les informer du
problème, ou peut-être exprès (pour pouvoir popper depuis
l'extérieur?), et à ce moment-là peut-être y a-t-il moyen de
configurer le serveur POP pour qu'il lise la boite aux lettres aussi
(ou uniquement) dans une répertoire/fichier de ~/, laissant libre
l'espace de /var/spool/mail.

bref, un peu de communication avec les utilisateurs ça se fait aussi
;)

--
Samuel Landau
 (o-  Hi, I'm a deadlk e-mail virus, please copk me into kour .signature