Proxy FTP (sans cache)

  J'ai l'impression que mon message est passé inaperçu car je ne
peu croire que personne n'a rencontré mon petit problème :

   Je viens de monter un FW avec IPChains SANS Masquerading (donc
juste du filtrage de paquet). Je cherche un proxy FTP pour FORCER
le mode passif (ce que ne fait pas netscape par defaut) de façon
à pouvoir faire du ftp au travers du FW (port 20 et 21 uniquement)
avec tous type de client FTP.

 Je ne veux pas faire de cache, ni installer squid sur un FW!
Quelle est la solution ?

Merci,
Stéphane.