Re: The Gimp 1.0.2 de la Slink

olivier demah wrote:

> Salut,
> Hier j'ai voulu  me faire des zolies graphismmes qui tuent sa mere:)
> Mais en parcourant la doc de the Gimp je me suis aperçu qu'il me
> manquait plusieurs options dans le menu xtrns dont "Guash"...
> or j'ai bien install tous les pack debian se rapportant a TheGimp mais
> tout rien...
> Une suggestion sur cette abscence de ce menu (entre autre)?

Salut,

Il me semble que Guash apparaisse dans la version non stable de gimp (les 1.1.x).

Il s'agit d'une extension qui te permet de naviguer sur ton disque, et voyant des
'thumbnails' (miniatures ?) des images. C'est très instable (lire 'ça plante
beaucoup beaucoup'), mais tu n'en as absolument pas besoin pour faire des 'zolies
graphismmes qui tuent sa mere:)'.
Si tu tiens vraiment à l'avoir (mauvaise raison), où si tu veux utiliser une
version très supérieure de gimp (bonne raison), tu peux trouver le 1.1.10 chez
Vincent Renardias dans les updates de Gnome.
pour apt:
deb http://www.debian.org/~vincent/ slink-update main

Ou bien sur le CD de Linux magazine France de janvier 1900 (le n°13)

Olivier.

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2