Re: Remplacer un package par un autre (Smail par Exim)

Quoting Stephane Bortzmeyer (bortzmeyer@pasteur.fr):

> "apt-get install exim" désinstallera smail.

Cela dit, le "problème" reste quand on a un .deb

Ainsi, j'ai ce matin remplacé sendmail par postfix sur plusieurs machines
slink (sympa les redémarrages d'année pour faire des trucs qu'on repoussait
depuis trop longtemps).

J'ai fait mon petit paquet postfix à moi pour slink et ensuite tenté de
faire un 'dpkg -i postfix...'

Bon : conflit avec sendmail, évidemment. Et sendmail ne veut pas se
désinstaller puisque des tas de trucs dépendent d'un MTA...

Je n'ai effectivement trouvé comme solution que celle d'Andre Majorel :
forcer la désinstallation de sendmail (dpkg -r --force-depends sendmail),
puis installer le .deb de postfix.

A part ça, champagne! Je n'ai plus une machine avec sendmail..:-). Reste à
convaincre mon collègue qui administre la passerelle de mail de l'ONERA.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique