No Troll, no Cry {(was: RE: Halte au sang (was: Re: Atomiser [was: Re: Problème de DNS : Server failed])} :o)

> hohé, stephane a plutot bien réagi en lui demandant de préciser sa
> pensée, laissez lui le temps de s'expliquer avant de lui
> tirer dessus à
> coup de bazooka !
>
> Sinon, si vous tenez vraiment à vous défouler, je suis sur qu'il doit
> y'avoir un club de foot ou une salle de gym pas loin de chez vous...
>
> Dom
>
> --
> Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
> Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com

Bonjour, Bonnes fêtes et tout le tralala ;)

Soit, halte au sang. Mais je comprends que Samuel qui a ete implicitement
traite de connard dans un post puisse s'enerver contre le troll qui est
l'auteur.

A ce dernier, je voudrais quand meme rappeller que :

1- Si la ML Debian-French ne te convient pas, tu peux t'en désabonner
facilement en expediant un mail à "debian-french-request@lists.debian.org"
avec le sujet "unsubscribe" (sans les guillemets). Il ne t'en sera pas tenu
rigueur;

2- Les gens qui participent a la ML sont des etres humains. A ce titre, ils
meritent un minimum de respect. Si tu ne sais pas comment te conduire avec
un etre humain, c'est pas de chance, il n'y a pas de How To en ligne. GAL!
:->

3- Une ML comme celle-ci n'est pas un service support : elle est en general
bien plus efficace qu'un support et elle est completement gratuite ;)
Cependant, il n'y a pas de garantie de resultat lorsque l'on cherche des
reponses a une question precise. Alors, quand la question est vague,
hors-sujet, mal formattee* et de surcroit a la limite de la correction**, ne
t'etonnes pas de ne pas recevoir de reponse.

4- Va sur Usenet, tu verras que le rapport signal/bruit sur cette ML n'est
pas si mauvais (ou alors, restes sur usenet :-x )

Par ailleurs, je propose que si l'on doit mettre une page d'accueil a la ML
(cf les mails de Thierry LARONDE), l'on y inclue aussi un guide
d'utilisation (lien vers la FAQ, quelques rappels sur debian et la ML,
comment y poster et qu'y poster, etc...)...

Gildas, 2 ans, nostalgique et rabat-joie ;)

* (pas de titre coherent avec le contenu, inclusion d'un post n'ayant rien a
voir avec le sujet)
** (il me semble bien comprendre que tu citais Olivier comme justificatif a
ton post hors-sujet. [off topic] aurait ete plus approprie)