From: Laurent PICOULEAU [mailto:lcrpic@a2points.com]
Sent: Monday, January 03, 2000 6:30 PM
To: Debian-French
Subject: limite de RAM par processus ?

Bonjour (et bonne année)

J'ai rédigé un script perl pour faire une analyse statistique sur un texte.
Quand je soumet un petit texte au script tout baigne mais par curiosité je
l'ai testé sur un gros fichier (5 megas).

En ce cas, le script se met à consommer petit à petit plein de ram jusqu'à
ce qu'il mobilise 929 Mo (selon top) puis à 933 Mo perl m'affiche un : "Out
of memory!".

J'aimerai comprendre d'où vient cette limitation car à ce moment là il reste
plus de 350 Mo de swap et ulimit me gratifie d'un sympathique "unlimited".
Pour info :
Slink, noyau 2.2.13 et bash comme shell

(j'ai bien conscience que j'ai surement mal programmé mon script mais je
peux le corriger ou passer à un langage où je sais évaluer correctement la
consommation mémoire des structures de données que j'alloue mais le fait que
ce programme fonctionne ou pas sur ce texte ne m'importe guère. La question
qui m'intéresse est : "qu'est ce qui impose cette limite ?")

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\