info debian + station sparc10

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Voila, j'ai l'occasion de récuperer une station sparc 10 et je voudrais
savoir:
Si le hardware et le "bios" passe l'an 2000 (elle n'a jamais été mise à
jour)
Si il est difficile d'installer debian dessus.
si je pourrais utiliser un écran de pc dessus (avec un adaptateur ?)
Qu'elle est son équivalent en terme de pc (la question est peut être
stupide mais je n'ai pas d'idée d'ordre de grandeur).

Toutes info supplémentaires sera la bienvenue!
Merçi par avance pour votre aide.