Re: Postfix et comptes virtuels

Stephane Bunel <s.bunel@medcost.fr> écrivait (wrote) :

>   Je souhaite, sur ma machine mailhub, recevoir du courrier
> pour des utilisateurs n'ayant pas de comptes au sens unix du terme.
> Par ex: toto@domaine1.net et toto@domaine2.net sont deux personnes
> différentes. Comment faire pour accepter le courrier d'utilisateurs
> virtuels avec postfix ? Est-ce possible ?

Oui, c'est meme tres facile, et prévu, voir:
http://postfix.eu.org/rewrite.html#virtual

main.cf
=======
virtual_maps = hash:/etc/postfix/virtual

/etc/postfix/virtual
====================

toto@domaine1.net	utilisateur1
toto@domaine2.net	utilisateur2

ou
toto@domaine1.net	utilisateur1@ailleurs
toto@domaine2.net	utilisateur2@encoreailleurs

Si la question est "est-ce que utilisateur1 et utilisateur2 ne doivent
pas etre dans /etc/passwd", la réponse est "ça dépend de ce qu'il y a
ensuite, par exemple avec les mailers cyrus c'est possible".

J'en profite pour dire que la liste postfix-fr attend vos
questions et crontributions:

echo "sub postfix-fr prenom nom" | mail sympa@lists.freenix.org

--
The world is ending in 8 days, 12 hours, 11 min, 59 sec : save your buffers