Re: dselect version graphique ??

> Hello tout le monde

Bonjour,

Remarque préliminaire, y'a un vilain caractère à la fin de ton nom dans tes
mails (je le lis comme \x00). Et du coup, je vois pas ton nom dans toutes les
vues de mon programme. Si tu peux faire qqch, tant mieux. Sinon, tant pis.

> Est-ce qu'il existe une version graphique de dselect (gtk, qt ou autre...) ?

Hehe. Non, y'a erreur, la. dselect est un surcouche graphique à dpkg. C'est
pas beau les graphiques en mode caractère ? :)

Si tu restreins ton choix à debian pur et dur, il y a bien gnome-apt, mais ce
programme n'est pas stable du tout, et en l'etat, faut pas l'utiliser. Faut
ecrire au mainteneur pour qu'il se réveille ou abandonne son bébé (puis
trouver qqun pour adopter le dit bébé).

Et c'est tout, il n'y a rien d'autre. Mais si tu utilise une distribution
corel, il y a un outil krès yoli comme tu cherches. Je suppose que les autres
distrib basées sur debian (comme storm linux) ajoutent elles aussi leurs
outils graphiques.

> Je suis nouveau ici et je voudrais savoir si il existe une FAQ de cette
> mailing list afin de ne pas poser des questions déjà posées 50 fois??

Oui, mais elle est encore toute maigre. (elle est toute récente)

http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french.html

Il y a quelques erreurs dedans (en particulier dans le chapitre sur les permissions). Une version corrective est en préparation, et maintenant que je suis en vacances, je vais avoir le temps de la faire...

Bye, Mt.
PS aux autres : C'est une belle entrée de FAQ. Les testeurs d'autres distrib peuvent ils me donner le nom des yolis outils sous corel et storm linux ?