Re: compteur de license

Bonsoir et bravo,

Tu viens de nous trouver un bon sujet de guerre des flammes dont on va mettre
un bon moment à se défaire. Toutes ces ptites touches qui vont se faire
frapper sans resultat... Mais que fait amnesty international ??

> Idiote ou pas c'est une necessite, les logiciels libres ne contiennent pas
> tous les logiciels utiles.

C'est un fait etabli. Je cherche toujours un concurent de mapple libre. Scilab
est une mauvaise réponse. Je veux faire du calcul formel et non numérique.

> Meme si on en reve c'est une utopie (d'ailleurs faut-il en rever ?).

C'est une philosophie. On peut en parler des heures, ca va nous distraire,
mais ca va rien apporter. Ceci dit, t'es obligé de faire de la provoc à deux
balles sur la liste de la distrib comptant le plus de cyber-croisés à l'ouest
de linux ? A part pleins de mails desagreables, tu vas rien gagner.

> Faut-il utiliser une distribution commerciale pour gerer tous les logiciels
> dont on (ou les autres) ont besoin ? Debian interdirait l'usage des logiciels
> commerciaux ?

Non, il y a meme une liste expres pour les commerciaux qui voudraient faire
des choses sous debian. Et corel est une entreprise, avant d'etre une distrib
basée sur debian.

> Debian ne travaillerait que pour utiliser des logiciels libres ?

Oui. C'est ecrit noir sur blanc dans le contrat social. Que je t'invite à
relire.

> Ca me semble inexact (je n'ai peut-etre pas tout lu). C'est paradoxal le
> libre...

...mais c'est ca qui est bon !

> Pour etre clair nous devons utiliser des logiciels non libres, chercher un
> compteur de licenses chez debian en priorite c'etait utiliser au maximum les
> logiciels libres. C'est tout.

Mais faut pas pousser, non plus. Si une boite veut placer un compteur de
licence sur ses produits, elle en est parfaitement libre. Je n'y trouve rien à
redire, tant que c'est pas sur mon disque. Mais qu'elle fasse au moins
l'effort de developper elle meme son piege à cons. Les devellopeurs libres
sont libres de ce qu'ils developpent...
Et de toutes facons, comment tu veux implementer ca, toi, un 'compteur de
licence générique'. Non contente d'etre idiote dans le paradigme debian, elle
est irréalisable dans l'absolue, cette idee.
Ceci dit, si tu veux developper un tel programme sous GPL, je l'installerais
(peut etre dans une version crackée^H^H^H^H^H^H^Hmodifiée). Pour le gag.

> Amicalement.

Sans rancune.

Bye, Mt.