Re: Quitter X [Was: Unidentified subject!]

Regis.Tetier@alcatel.fr wrote:

> Je veux  ** quiter X **, pas aller sur une console texte par
> <CTRL><ALT><Fn>. Ds inittab, le niveau d'exécution par défaut est 2,
> normalement c'est du mode texte , tandis qu' X  devrait être lancé au
> niveau 5. Qui peut ne suggérer qqchose de bien ?

Solution élégante:

Comme indiquait Oliver Ripoll, xdm est lancé en runlevel 2 comme
l'indique le lien /etc/rc2.d/S99xdm.  Sa solution est de remplacer le
script de démarrage par un script de terminaison K01xdm.  Tu devras
faire la même chose pour les runlevel 3 et 4 puis que tu souhaites ne
démarrer XDM qu'au runlevel 5.

Solution bourrin:

Tu n'utilises plus XDM, lorsque tu souhaites passer sous X11, tu le
lances à la main via le script startx.  Dans ce cas, supprime le package
XDM.

$ dpkg --purge xdm
--
Edouard G. Parmelan