Re: Gnome ou KDE.

> Ca y est, j'ai enfin convaincu mes collègues de bureau que Linux existe
oui,
> mais que ce serai bien d'en installer partout !
>
> J'ai récupéré un Celeron 400 / 128mo Ram, 2.1g dd.
> Je vais y installer ma distrib favorite (une slink pour être stable : je
me
> vois mal faire comme Billou et planter mes premières demos après tout le
> bien que j'ai dit de Debian :), et il vas falloir que j'y mette une
> interface graphique puissante (je remplace des postes W98, donc faudrait
> [...]
-----------

Alors, oui,
tu aimes Debian, mais tu veux que ce soit aussi pour les néophites.

choisi Corel Linux,

sur 2,3 install il a fait du bon bouleau. c une debian derriere donc de
qualité.
c proche de windobe, y'a un interface kde. tout simplifié.
 ce qu'il faut pour le neophite.

Le conseil :
prendsta machine, metsla sous linux,
epate les colleguesvec kde, staroffice.
fait marcher un serveur samba. une connection internet.
fait en sorte que ton pc soit essentiel au travail. (firewal, maskerading...
sous pretexte de securité)
donne des comptes  a tes collegues : il se connecte via xwin32 sous windobe.
pour le bug de l'an 2000 fais une transition ms office -> star office sous
windobe.
puis courant fevrier tu passes tout sous linux. avec star office que tout le
monde aura appris a utiliser.
il faut etre pedagogue, tjs.

ps : rien ne se fait en un jour, sauf pour les gourous.... ;-)
bon courage.