Re: Multi xxx (suite: Compatibilite materiel.)

From: Martin Quinson <mquinson@zeppelin-cb.de>

> Si je comprends bien la dernière phrase, Linux peut partager sur plus d'un
> processeur les threads systèmes, mais ne le fait pas sur les threads
> utilisateurs (qui eux sont alors partagés sur le même processeur).
>
> Ai-je bien compris? Si oui, pourquoi y-a-t-il cette différence entre les
> threads utilisateurs et systèmes?

Ben la réponse est dans la question : c'est à l'utilisateur >d'ordonnancer les threads utilisateurs. Le systeme ne sait meme pas >qu'ils existent. Comment pourait il les migrer d'un processeur sur >l'autre ?

Ok, d'accord, mais alors comment Linux fait-il pour savoir qu'un processus système possède plusieurs threads et qu'il peut alors les partager sur plus d'un processeur?

Si, lorsque l'on parle de processus systèmes, on parle seulement du noyau, je comprends que le noyau a pu être bâtit pour cela, mais si ça inclu tout ce qui est autour, je ne voie pas pourquoi Linux pourrais prendre la décision de distribuer sur plus d'un processeur des threads provenant d'un processus système et ne pas être capable de faire la même chose pour un processus utilisateur...

Bonne journée!

Yanéric