Re: Install sur portable 386 4Mo RAM HD80Mo

Je l'ai jamais eu celle là.

> Il faut en effet créer 2 partitions de swap, une petite pour le debut
> quand c'est la partition minix qui est en "/" (initialiser tout au début)
> et l'autre qui est la partition swap normale.
>
> De cette manière l'installation des drivers et tout se passe bien mais
> je n'ai jamais réussi a relancer le systeme ensuite car il n'y a pas assez
> de memoire (j'ai un message du genre bash: pas assez de mémoire, ou
> cannot fork etc... ) Je n'arrive meme pas a la phase de selection des
> paquets.

Je n'ai pas pris le temps de réessayer avec une slink, mais je n'avais pas
eu de gros problèmes pour installer une hamm sur une machine avec 3 Mo de RAM
(mais *deux* disque ESDI de 160 Mo : quel luxe ;-) ). Ceci dit je n'en étais
pas à mon coup d'essai avec ce genre de machine.

De mémoire, j'avais :
 - compilé un noyau minimaliste avec juste les supports nécessaires à
l'install. (minix, msdos, ext2, floppy, HD, emu387, loopback sont
nécessaires, le reste dépend de toi et de la méthode d'installation choisie
: plip, slip, disquettes (sic), CDROM, HD)
 - installé mingetty et édité /target/etc/inittab pour d'une part utiliser
mingetty au lieu de getty et d'autre part réduire le nombre de consoles
virtuelles de 6 à 2
 - installé ash et remplacé le lien /target/bin/sh->bash par sh->ash

Et c'était passé comme une lettre à la poste. A l'inverse, je me suis cassé
les dents avec slink sur mon portable (2Mo de RAM dont 384ko de shadow-RAM
non désactivable : dommage, avec seulement 128 kO de plus j'arrive à faire
l'install sur un autre portable... qui n'est pas à moi !)

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\