Multi xxx (suite: Compatibilite materiel.)

Je voulais répondre au mail de Bertrand Yvain, mais j'ai pas l'accord du
Crédit Lyonais pur reprendre son texte :
>Toute divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction
>(totale ou partielle) de ce message, ou des informations qu'il contient,
>doit être préalablement autorisée.
:)

Il ne faut pas confondre :
- multi-thread : une tache s'execute en plusieurs 'sous-taches' qui se
suivent, donnant l'impression d'un systeme multi-tache (c'est comme cela que
marche Windaube)
- multi-tache : plusieures taches s'executent 'en même temps' : elle se
partagent en fait les ressources tour a tour plus ou moins rapidement en
fonction de leur prioritées (encore que ça depend : temps réél ou pas,...),
chaque tache pouvant être mulit-thread.
- multi-posseceur : c'est la que cela devient délicat, théoriquement, on
fait du multi-tache en parrallèle sur plusieur processeurs, ce qui entraine
plein de gestions, en vrac : qui décide qui se sert de quoi (y'a qu'un bus
d'adresse -> partage memoires,  peripheriques,...), qui vas où (une tache
qui en crée une autre, ou s'execute cette dernière ?), comment savoir si un
processeur est libre (quand y'en a 1 ou 2, ça vas encore, mais a 63 000,
c'est plus compliqué :), et bien d'autre choses qui font que beaucoup de
gens n'y comprennent rien.

Pour faire du multi-processeur, il faut faire du multi-tache, raison pour
laquelle Windaube9x marche pas. (et une raison de plus pour untiliser ma
distrib favorite, une !)

<anti-flamme>
C'est en tout cas ce qu'on m'a apris en cours (Informatique Industrielle),
ou du moins ce que j'en ai retenu :)
</anti-flamme>

...to be continued...
Romain
< pingouins dans les champs, hiver méchant ! >