Re: probleme de console | keymaps ?

On Wed, Dec 01, 1999 at 09:51:06AM +0100, Thierry Laronde wrote:
> Salut,
>
> À vue de nez, si cela fonctionne avec les éditeurs, mais pas sous la console,
> c'est que le shell ne gère pas les 8 bits ( les 8 bits étant réservés aux
> Barbares que nous sommes ).
>
> Pour vérifier que le noyau daigne continuer de traiter les 8 bits, vérifie
> ce que renvoie stty -a. Tu dois voir « cs8 » ( les caractères ont 8 bits),
> et -parenb ( ne gère pas de bit de parité) et -istrip ( n'efface pas le
> huitième bit).

stty -a me renvoie "cs8 -parenb -instrip", et plein d'autres choses.
À vrai dire je ne  me suis jamais occupé de la gestion des consoles.

> Ensuite vérifie ton /etc/inputrc ( destiné à readline utilisée par bash )
> qui doit comporter :
>
> set convert-meta off

Éffectivement, lors de l'install par défaut cela n'est pas inclus.

je dis ça en pensant que dans un processus d'installation, où l'on fait le choix du type de clavier (donc de la langue a priori), ne manquerait-il pas une fonction prenant en compte la mise à niveau des scriptes correspondants?

(C'est peut-être une connerie que je dis là).

> set input-meta on
> set output-meta on
>
> Enfin, pour l'histoire du keymap qui n'est pas chargé, quelqu'un d'autre a
> constaté qu'une mise à jour en potato lui virait le lien vers le bon fichier.
> À vérifier donc.

Pour ma part, et le fait que j'ai réinstallé via un CD Snap du 30/04/99, donc avec un installeur provenant de slink, le package kbd_0.97 s'est parfaitement bien installé aux niveaux init et rc*.

Finalement, je me suis rabattu sur console-tools (que je ne connaissais pas), et je n'ai plus le problème mentionné. D'autant plus qu'il remplace kbd dans <base> maintenant.

Le seul hic  que j'ai rencontré, c'est qu'il plante à <postinst> en ne créant pas les liens dans rcS.d.

> En espérant que cela t'aide,

Sincèrement merci, parceque cela ma aidé à regarder où il fallait.

À défault d'avoir règlé tous les détails (après tout, j'ai fait le choix d'être en unstable), dont celui de la lecture dans mutt qui ne m'affiche pas les accents correctement, même avec le <set charset="iso-8859-1> déclaré, je remarque qu'il est toujour intéressant de fait des bourdes telle que la mienne.

Cela ma obligé de me replonger dans les problèmes d'installations. D'autant que depuis deux ans, je n'avais pas fait d'install complète, (ça remonte à hamm). Je n'ai pas (malheureusement) la chance de m'amuser comme beaucoup d'entre vous.

PS: excuser mon style un peu lourd, mais bon...

cordialement.

Alain PRIMA