Tester un disque dur de façon intensive...

Bonsoir,

J'ai récupéré récemment un disque dur de 9 Go (car il posait pas mal de
problèmes d'erreurs d'écriture dans la machine où il était installé), et
je voudrais le tester complètement en écrivant des choses dessus pendant
plusieurs jours, avec des accès aléatoires et autres éventuellement.

Connaissez-vous un programme ou un script permettant de faire ce genre
d'opérations ?

J'ai essayé de voir ce que faisait bonnie++, mais c'est plus destiné à
faire des tests de performances...

Merci d'avance,

--
Christophe "CHiPs" PETIT                           chips@chips.fr.eu.org