Re: Je commence a voir le jour ;-)

Bonsoir,

> /etc/init.d/network

Effectivement et c'est lui qui me met le bidule.... enfin il me
semble.

Quand je le fais manuellement je pratique ainsi :
(nobelium est le nom de ma machine :-)

ifconfig eth0 xxx.yyy.zzz.www broadcast..... etc
ifconfig eth0 nobelium
route add localhost
ifconfig dummy0 nobelium  ## dans la alias c'est defini dummy0 dummy :-(
route add nobelium

je realise des 'ping' sur localhost et nobelium .... super :-)

si je laisse en l'etat ca ne marche pas car c'est  /etc/init.d/network
qui m'envoie les messages que je recois a l'initialisation :

SCIOCSIFFLAGS: operation not supported by device
eth0: unknown interface
SIOCADDRT: Network is unreachable

la difference provient que /etc/init.d/network utilise
route add -net ...etc

alors que quand je le fais manuellement j'utilise
route add ...etc

et la ca fonctionne :-))))

Est-ce que je dois changer  /etc/init.d/network avec mes propres
commandes ? ou est-ce que  /etc/init.d/network fait apparaitre un probleme
qui est lie a une configuartion ?

	Merci pour votre aide

			Cordialement Philippr

--
Philippe Bouige Institut Pasteur http://www.multimania.com/moyo

" L'informatique sera a la biologie ce que les mathematiques
  representent pour la physique "
G. Giraudon, Directeur de developpement et des relations
	     industrielles de l'INRIA (05/99)