trouver un paquet (was Re: kapp.h)

> C'est le nom d'un fichier que je cherche dans un package que je ne
> possède pas. Je ne sais comment m'y prendre. Pourriez vous m'aider??
>
> Charles

[encore une belle entrée pour l'eventuelle future faq de cette liste. Ou en est on de ce coté ?]

Plusieurs solutions.
1) utiliser la commande dlocate, du paquet du meme nom
2) se connecter en irc sur irc.debian.org, chanel #debian et demander aux bots présents :
/msg dpkg !find <ce qu'on cherche>
si on ajoute slink sur la ligne de commande, à la fin, ca fait ce qu'on s'attende à ce que ca fasse.
3) faire un grep brutal dans les fichiers du répertoire /var/state/apt/lists

Exemples :
1)
mt@nestor:/var/state/apt/lists> dlocate kapp.h
libdockapp-dev: /usr/X11R6/include/dockapp.h

2)
<mt> /msg dpkg !find kapp.h
<dpkg> alas, kapp.h is not in any package  :-(
Hum. Disons que c'est un mauvais exemple... :)

<mt> /msg dpkg !find su
<dpkg> behold, su is in this package: base/login (/./etc/pam.d/su)

3) en fait, ces fichiers contiennent la totalité des descriptifs de paquets accessibles par apt depuis les sources listées dans /etc/apt/sources.list, mais y'a pas les fichiers qu'ils contiennent. C'est donc pour une question annexe...

Bye, Mt.