Re: sgml et images

On Wednesday 10 November 1999, at 10 h 16, the keyboard of Remi Lefebvre
<remi@omega.dhis.org> wrote:

> J'uilise linuxdoc pour l'instant parce que c'est ca que l'example utilisait.
> Si tu as un meuilleur DTD a me suggerer pour faire une spec, je connais
> rien la dedans encore ...

Ben, ça dépend de ce que l'on veut faire (DocBook => documentations
logicielles, TEI => manuscrits en latin, etc) et aussi de l'environnement où
on travaille. Si on documente pour FreeBSD, il faut utiliser DocBook car
toutes leurs documentations sont faites ainsi.

Personnellement, pour tout ce qui a un rapport avec l'informatique, je préfère
DocBook/XML.

> donc si je comprends bien, si je veux continuer a utliser les trois backends,
> vas falloir que j'utilise des 'if' ?

De toute façon, pour le texte seul, le problème est résolu. Pour HTML et
PostScript, je crains que oui.

> Ou est-ce que c'est documenter?

SGML servant à faire des documentations, il est traditionnellement mal
documenté.

En effet, le HOWTO SGML de Debian <http://www.debian.org/~bortz/SGML-HOWTO/> n'en parle pas. Si quelqu'un l'écrit, l'auteur peut l'intégrer...