Repartition sur les partitions ??

Bonjour,

        Je souhaite installer linux sur une machine PC avec 13G0 de
DD. D'habitude je ne me pose pas trop de questions ja place tout sur
une seule partition car j'utilise des disques de faible capacite.
Pour cette fois je reste perplexe sur la repartition et la capacite
de chaque partition pour les repertoires /, /tmp, /usr, /local, /var,
/home....etc. Et "Installing Debian GNU/Linux" ne donne pas trop de
details, de meme que sur la HOWTO/partition.html.

        Je suis a l'ecoute de tous vos conseils et les solutions que
vous pourrez me-proposer.... merci d'avance pour votre aide.

                        Cordialement Philippe