Re: hum... ATI 128

bortzmeyer@pasteur.fr wrote:

> [Pour les non-anglophones, que veut dire "clean", surtout dans ce contexte ?]
>
> Le système de base n'est pas fait de paquetages. Et il est minimum, obligeant
> à utiliser /usr/local pour des trucs installés à la main, ou bien via les
> systèmes de ports et de paquetages.

Clean voulait ici dire carre, propre et beau. La devise des developpeurs
etant d'avoir du "Rockstable", on peut supposer que les developpements et
ameliorations sont toujours bien faits. D'ailleurs, des FreeBSDistes nous
reprochent justement le fait que le systeme de base soit fait de paquetages.
(Que l'on peut virer par maladresse, meme s'il faut quand meme un peu forcer
la main). Ainsi la cohesion du systeme de base est inconditionnelle.
Qui plus est, un systeme de makefiles tres developpe permet de recompiler
ce systeme de base en utilisant toutes les options voulues. T'as deja
recompile
ton systeme de base en faisant "make world" toi? Moi je trouve ca superbe,
et j'aimerais bien trouver ca chez Debian.
Enfin, bien sur, ce que l'on compile maison est installe dans /usr/local.
Certes.
Je crois faire pareil sur ma distrib avec les sources que je recupere sur le
web
ailleurs que chez debian.org. Enfin, le systeme de mise a jour par paquetages
est tres similaire a celui sur notre distrib adoree. Propre. Efficace.
Tres honnetement, j'envie beaucoup ce systeme propre, efficace et d'une
stabilite
remarquable. Ce qui ne me fait pas passer chez FreeBSD est l'absence de
support
de certains peripheriques (comme ma carte scsi.) et l'esprit ultra-puriste qui
anime ses developpeurs. Je suis plus pragmatique.
Voila.
Remerciant les courageux lecteurs qui auront lu ce mail jusqu'au bout.

A+
JP