Re: Carte tele...

(J'ai coupé quelques bouts ;)

>Si j'ai bien compris:
>1ere etape (primordiale): Je compile le driver bttv du noyau avec le make
>xconfig.
>Les sources ici ne sont pas modifiees par quoi que ce soit, je fais un bete
>tar xvfz de l'archive noyau. (Alors que fais-je, foutrediable, du driver bttv
>recupere seul sur le web?)

Le driver bttv à part était utile avec les 2.0 mais plus avec les 2.2 qui
l'intègrent par défaut.

>Ici deux options: -j'integre le driver au monolithe (pas de Tycho) et je
passe
>les parametres qui vont bien avec append. (La solution bidouillatoire me
>plaisait bien, mais bon, si elle dechaine les puristes. ;) )
>                  -je compile le driver en modules et place les noms des
>modules
>dans le fichier /etc/modules.

Moi j'ai compilé le support video4linux directement dans le noyau (2.2.12)
et le support bt848 en module. C'est plus propre et ça charge les modules
que quand je lance un programme qui fait appel au /dev/video.

>Il ne me reste qu'a savoir quels parametres il faut passer et comment on le
>fait...

Voir les quelques lignes de mon /etc/conf.modules postées sur la ML ce
matin. Ca marche pour moi avec une Miro PCTV ;)

>2eme etape (non moins vitale): Je lance xawtv (qui veut un fichier de conf
>ecrit
>a la main, le con! ;) ). Comment fais-je donc pour connaitre les canaux a
>synthoniser?

xawtv est con, ça c'est sur mais y marche bien une fois paramétré. Moi j'me
suis débrouillé avec un bête "man xawtv". kwintv est bien aussi mais chez
moi avec WM/gnome y déconne tout le temps...

>J'ai pas de tele moi! Je ferais donc ici aussi appel a la generosite
nationale
>pour
>avoir le joli fichier de conf de xawtv. (Si un parisien est parmi nous, ses
>fichiers
>de conf seront encore plus bienvenus...)

J'suis Lyonnais et de toute façon j'ai réglé que le canal 33 qui correspond
à mon magnetoscope dont je me sert de tuner (celui de la PCTV capte très
mal une fois le signal passé dans le toscope... surement un toscope pas
terrible ;o)

>3eme etape: J'essaie les compil des softs tv maison, mais ceci fera l'objet
>d'un autre
>mail, parce que j'en demande deja pas mal aujourd'hui.

Des softs tv maison? Moi j'ai testé xawtv, kwintv et wmtv (un p'tit dock
tout mignon ;o) qui marchent tous mais j'arrive pas à dépasser le 800x600
en overlay (je suis en 1280x1024)... si quelqu'un a des infos là-dessus je
suis preneur!

A+
Matthias

   -=-=  Matthias Saou <ms@asi.fr>  -=-=-  Tel  +33  4 78 93 00 00  =-=-