virer ouindos

bon, je suis préparé au grand saut,

le problème c'est que j'ai une énorme partition vfat de 2 GO que je voudrais
virer pour la réaffecter au système de fichier de ma slink préférée.

bon, je crois que la première chose à faire c'est changer le format, genre un
make2extf /dev/hda1 (si quelqu'un connait le bonne syntaxe...).

mais ensuite je sais pas comment intégrer cette partition dans mon système, je
pensais la monter sur /usr/local pour les progs mais dans ce cas il va y avoir
deux répertoire /usr/local....???

ou alors je fais ça, je fais un mv -R du premier sur le second mais comment il
saura laquelle est laquelle ???? puis un rm /usr/local sur ma /dev/hda3 pour
virer les fichiers en doubles....

bon, il y peut être une idée correcte mais ça manque de précision, si on peut
m'aider...

merci
stef

--