Re: Toujours un probleme d'imprimante

On 14-Oct-99 Thierry LARONDE wrote:

> Je vais être moins elliptique.
> Debian *STABLE* est une distribution testée par quelques centaines de
> développeurs et d'utilisateurs.
> Donc, a priori, un problème d'impression doit venir d'une erreur de
> configuration, plutôt que de la nécessité de plonger sous le capot.
>
> Oui, il faut évidemment avoir le support du port parallèle, mais il n'y
> a, sauf cas *EXCEPTIONNEL*, aucune raison de commencer à agonir le noyau
> de append à tire-larigot.
>
> Puisque les filtres ne sont pas bons, ni lp0, ni lp1 ni d'autres ne
> pouvaient changer quoi que ce soit.

Et j'ajouterai que pour tester si le problème vient du noyau ou du système
d'impression, la meilleure façon de tester le port parallèle est de faire un
"echo toto > /dev/lpX" en tant que root. Ceci permet d'éviter les problèmes de
spooler d'impression qui sont souvent bien plus nombreux que les problèmes de
driver parallèle.

Au moins, si ça marche, on sait que le problème vient de LPR, alors que si ça
marche pas, on sait que c'est le driver...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr