Re: L'installation continue...

On Mon, 27 Sep, 1999 à 04:27:51PM +0200, Jean-Yves BARBIER wrote:

> ***ALARM*** Le lilo boot *doit* être installé dans le secteur
> de boot, à moins que tu n'ai déjà un autre boot loader installé:

NON !!!!!
On peut avoir de très bonnes raisons de ne pas placer lilo dans le MBR (en
particulier lors de la prochaine réinstallation de win 9(5|8) il ne sera pas
écrasé ;-) ). La seule restriction est de le placer là où le BIOS puisse
l'atteindre ce qui en pratique limite bien souvent au MBR ou à l'une des
quatre partitions primaires (la partition étendue est aussi une partition
primaire de ce point de vue).

Avec le choix fait ici, il faut s'assurer que /dev/hda2 est la seule
partition marquée (active|bootable) mais cela semble bien être le cas car tu
atteint l'affichage de LI qui démontre que lilo a été lancé.

> Huuuuhh? 0x82 est le 1er HD de l'I/F IDE 1???

C'est un peu plus complexe que cela : le BIOS alloue des numéros commençant
à 0x80 aux disques durs qu'il trouve. Ici ton disque dur est le troisième
disque vu. Etonnant, as-tu des disques SCSI, un Zip interne, un lecteur de
disquettes optiques ou similaire (LS-120) ?

A mon avis, dans le BIOS, le disque Maitre de l'interface primaire n'est pas
désigné comme le premier disque devant booter. Sur les machines où j'ai pu
essayer, il n'est toutefois pas génant de le placer après les floppy ou CD,
je ne sais pas ce que donne le fait d'être après un LS120 par exemple...

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\