ORAGE

O desespoir
O hasard ennemi

            Bonjour :-)

 Bref vous l'aurez compris ma charmante petite boite Slink up-to-date +
kernel 2.2.12 s'est pris un coup de foudre ou queque chose comme ca.

 J'etait tranquilement sous X lorsque soudain l'ecran s'eteind et la
machine reboot. Apres c'etait le deluge...

 Bref apres le fsck manuel (impossible en automatique) depuis mon CD
rescue je me retrouve avec un plantage etrange :

 Lorsque je compile wine ( et j'ai pas reussi avec autre chose que wine
?!)

 Plein de codes barbares sur la console et un :

 Aiee, killing interrupt handler
 Kernel panic: attempted to kill the idle task!
 In interrupt handler - not syncing

 Je n'ai rien trouve dans les log.

 J'ai ecarte un flingage des barettes de RAM. Et j'avais un seg fault
lorsque j'ai essaye un gunzip machin.gz. En reinstallant gzip ca
fonctionne. J'en deduis donc qu'il y  a e du grabuge sur mon disque dur
(heureusement pas de bad sectors).

 Alors voila ma question (enfin :-)

  Comment  bruttalement reinstaller les packages deja installes (sans le
faire a la main bien sur)?

  Mieux : existe-t-il un moyen de determiner les fichiers endommages?

  Plus generalement connaissez-vous des outils de diagnostique hard/soft
pour la Debian?

 Merci d'avance.

 Sebastien

--