Re: DENTS - BIND...pas cool tout ça

On Sun, Sep 12, 1999 at 10:18:40PM +0200, Tony Schonfeld wrote:

> J'adore Debian mais je suis inquiet sur ce type de probleme,
> voir Debian devenir une distrib en marge serait dommage alors
> qu'elle a tellement d'avantages...
>
> Qu'en pensez vous ?

C'est bien simple, c'est un theme qui semble revenir de facon reccurente.

Il y a en gros deux écoles:

-Ceux qui vont te dire que Debian eest avant TOUT une distribution totalement
libre et qu'elle se doit de défendre cette position, et que si il est a la
marge a cause de ca c'est bien, comme ca c'est pas une nième distribution
identiques aux autres.

-Ceux qui sont moins a cheval sur le principe et qui sont pres a toléré une
partie de "pas trop libres" pour privilégié l'excellente qualité de Debian
Non-free est la pour eux.

Evidemment il y a tout un tas de positions possibles (autant que de personnes)
entre ces deux las. Ce qui est sur ces que tout le monde préfèrent quand c'est
"100% free" et "100% qualité" et que cette envie la fait que Debian se bat
pour que certains paquets passent dans free et qua ceux qui y sont n'en sorte
pas.

En tout cas le fait que Debian ne soit pas uniquement un repère de prophètes
integristes maniant la GPL comme la bible fait que dans l'ensemble ca se passe
plutot bien pour tout le monde.

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr