RE: impression distante

On 08-Sep-99 Vincent wrote:
> Reseau linux (PC-Pentium et NFS+NIS) avec un poste serveur d'impression ;
> les "root" des autres postes peuvent imprimer a distance mais pas les
> autres usagers qui obtiennent
>
>    Cannot create /var/spool/lpd/canon/.seq

* Peut être as-tu des problèmes de permissions dans tes répertoires de spool ?
Essaie la commande checkpc, qui va vérifier que ta config d'impression est
bonne. S'il trouve des erreurs, tu peux le lancer avec l'option -f pour qu'il
corrige les problèmes. Il faut parfois le lancer plusieurs fois, jusqu'à ce
qu'il n'y ait plus de problème.

* Autrement, tu as peut-être des trucs qui interdisent l'impression dans
/etc/lpd.perms.

PS : je suis parti du principe que tu utilisais LPRNG et pas le LPD BSD de base.
C'est le défaut sur slink. Sinon, tu n'auras pas ces 2 fichiers.
Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr