debian, rpm, la poule et l'oeuf

et le poulet qui traverse la route...

bon, treve de plaisanterie, j'ai un peu manipuler
du rpm sous debian, utiliser les commandes alien et rpm
(avec des fortunes diverses, surtout pour rpm.................)

je voudrais savoir si l'argument suivant est correct
(je viens de le proposer à quelqu'un qui fait du rpm mais pas
du deb... aurai du poser la question avant...)

<< autant faire (directement) du deb car avec alien on obtient
	avec rpm correct alors que dans l'autre sens, on perd
	de l'info>>

(pour simplifier, deb étant sémantiquement plus fort que rpm,
qui peut le plus peut le moins...)

(je lui ai pas dit qu'évidemment un deb exige plus de rigueur
qu'un rpm lors de la construction, pas fou ;-)

vous en dites quoi ???