staroffice "gratuit"

Bonjour a tous,

depuis tres récemment, StarOffice 5.1 est diffusé gratuitement
par Sun...

ne connaissant pas tres bien  les subtilités de licence/gratuité,
je pose ici la question suivante :

est-il envisageable que staroffice puisse etre packagé "Debian" ??

PS : cette question est ... "politique", dans la mesure ou certains
nouveaux utilisateurs linux de mon entourage (auxquels je conseille debian ;-)
pourraient etre tres sensible à ce type d'argument...