Re: Man et /usr/share/man sur potato

On Wed, 18 Aug 1999, Christian Perrier wrote:

> Je suis en potato et je ne lis pas debian-devel. Je sais, c'est mal...:-)
>
> Par contre, j'essaie quand même de suivre ce qui se passe et je sais
> qu'un des débats du moment est la migration de /usr/doc vers
> /usr/share/doc et la même chose pour man [...] Je voudrais par
> contre quelques avis sur l'opportunité d'un rapport de bug. Un tel
> rapport existe déjà (25491 vieux d'un an!) mais sous forme de
> "wishlist" alors que pour moi, le problème devient Normal ou
> Important vu qu'il commence à y avoir pas mal de monde dans
> /usr/share/man

Oui, on laisse tomber et on attend la décision du comité technique. Et
on évite de jeter de l'huile sur le feu.

Je trouve qu'il y a en ce moment un gros problème de personnalités dans
l'équipe des développeurs qui fait qu'il est difficile de trouver un
compromis. En plus, après avoir bataillé plusieurs jours comme l'ont
fait plusieurs, il semble difficile de revenir sur ses paroles et de
dire, « Bon, je me suis emporté, faisons au plus pragmatique et au plus
rapide. » Il y a en ce moment un même débat sur « comment éviter de
rebooter si jamais un jour apparaît dans 'unstable' un problème de
dépendance qui efface une des parties centrales du système » -- la
solution d'insérer une disquette de secours et de rebooter ne semblant
pas avoir les faveurs de certains, qui crient au moins aussi fort que
les autres.

<off topic du subject>
D'ailleurs, je voudrais bien donner mon opinion, mais j'ai peur de ne
pas maîtriser suffisamment les arguments techniques pour que ma réponse
soit écoutée et exempte de scories ("But did you think you could be on a
TwinSCSI-III special protoHD tracking satellite data on a serial
port?", par exemple). Mais je pense qu'il suffit de faire un package
'rescue-tools', qui contient en statique dans un répertoire /sbin/rescue
l'ensemble des outils indispensables, de faire en sorte qu'il y ait un
utilisateur 'rescue' utilisant un shell compilé en statique, ayant les
droits de root (sash a l'air correct pour ça), et ayant /sbin/rescue
dans son path devant tout le reste. Tout ça dans un package 'standard
rescue for debian systems'. Avec une bonne doc. Une telle proposition
est apparue sous diverses formes au moins 3 fois (ou des solutions
assimilées), mais de toute façon, les esprits sont tellement échauffés
que ce ne sera pas calmé avant au moins une semaine.

--
JC Dubacq