Re: Une distribution sur disquette ...

> Est-il raisonnable d'installer une debian sur un 486 avec 80 megas de HD
> 4 megas de RAM et un lecteur de disquette?
>
> (A priori sans X, juste pour faire de la programmation...)

Ma foi, c'est tout à fait raisonnable... D'ailleurs, on vient de le faire ici
au boulot. Bon d'accord, la config est un petit peu plus musclée (486DX33, 120
Mo de disque, 8 Mo de RAM), mais on fait tourner dessus Linux avec un noyau
recompilé minimaliste, X Window et une appli Tcl/Tk (ces 2 derniers éléments
n'étant pas réputés pour leur légerté...). Et ma foi ça tourne plutôt bien...
Je dirais que le seul problème avec la Debian à ce niveau, c'est lorsqu'on
utilise dselect. Là, c'est l'horreur... C'est vraiment une usine à gaz qui
rame... il faut plus d'une minute entre le moment où on appuye sur Select et le
moment où on se retrouve effectivement avec la liste des paquets... Idem pour
apt-get, c'est affreusement lent.
Je dirais donc que pour ce genre de config, il vaut mieux ensuite travailler
avec dpkg directement (avec tous les inconvénients que ça peut avoir).

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr