Re: pb de montage

Christophe.DUVERGER@IHM.BDX.sextant.thomson-csf.com wrote:

> Les tables de partition sont lues au demarrage sur le disque dur, c'est
> pour cela qu'il faut rebooter a chaque fois.

Je ne suis pas d'accord. Je crois que fdisk conseil de rebooter, chose que je
ne fais jamais.
Enchainer sans rebooter les commandes fdisk, mke2fs et mount ne m'ont jamais
poser
de probleme. C'est d'ailleur ce qui se passe a chaque installation, avec
debian ou les
autre distribution !

> hda3 est de type 83 ?

Oui ca c'est une bonne question.
# fdisk /dev/hda
suivi de 'p' pour print, pour afficher la liste des partoches

> tu as fait makefsck ?

tu veux dire un
# mke2fs  /dev/hda3 #pour "formater" en ext2
ou
# e2fsck /dev/hda3  # pour tester la partoche

Et puis eske /mnt/boot existe bien, et est bien une directory  ?

--

        Spineux Alain

Romani ite domus.
  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)