shutdown -h now ne coupe pas l'alim

Bonjour

Je viens d'acquérir une nouvelle machine ATX plus puissante et j'ai installé
slink dessus. Je me suis empressé de compiler un noyau adapté à la machine
et j'ai notamment inclus l'option "Power off on shutdown" et ça ne marche
pas.

Les détails techniques :

Carte mère : EPoX EP-MVP3G-M rev 1.0
    (comme il n'y a pas de raison que vous connaissiez, je précise : chipset
     VIA, bus AGP, 1 Mo de mémoire cache)

Processeur : vendor_id       : AuthenticAMD
             cpu family      : 5
             model           : 8
             model name      : AMD-K6(tm) 3D processor
             stepping        : 12
             cpu MHz         : 350.803848

Carte Graphique : AGP (2x) chipset RIVA TNT2

Pas grand chose de particulier à part ça : souris PS2, disque UDMA, CD SCSI
sur tekram 390.

Maintenant passons à l'erreur :
je fais un shutdown -h now en root sur un VT (je n'ai pas encore configuré
X), déroulement normal jusqu'à "system halted" et là au lieu de s'éteindre
j'ai droit à un long message d'erreur

en 2.0.36 :

general protection f000
EFLAGS 00010046
les registres, la pile, un bref "call trace" (une ligne et demie)
Code : 9a 4d 87 00 f0 b9 05 00 bb e3 28 e8 53 fe fb eb fe c3 51 32

ces éléments se retrouvent d'une fois sur l'autre, pour le contenu de la
pile et des registres je n'en sais rien (pour l'instant j'ai du copier à la
main, y a-t'il moyen de récupérer ces messages au redémarrage suivant ?)

en 2.2.9 :
le noyau est alors bcp plus bavard :
même faute, même EFLAGS
plus de détails ("call trace" plus long et plus d'info sur les registres
internes du processeur)
Un message d'erreur :
Unable to handle kernel paging request at virtual adress 0000885f

et à nouveau
EFLAGS (différent du précédent), les registres, la pile, le "call trace"
Code : des valeurs différentes de celles observées en 2.0.36
et finalement un message d'erreur:
(S00halt, line ???) : Segmentation Fault : halt -d -f -i -p
   pour ce qui est avant les Segmentation Fault, je n'ai pas noté les
   détails donc les parenthèses sont données à titre indicatif.

Les options de compilations :

2.0.36

CONFIG_APM=y
# CONFIG_APM_IGNORE_USER_SUSPEND is not set
# CONFIG_APM_DO_ENABLE is not set
CONFIG_APM_CPU_IDLE=y
# CONFIG_APM_DISPLAY_BLANK is not set
CONFIG_APM_POWER_OFF=y
# CONFIG_APM_IGNORE_MULTIPLE_SUSPEND is not set

2.2.9

[...]
# CONFIG_APM_IGNORE_SUSPEND_BOUNCE is not set
# CONFIG_APM_RTC_IS_GMT is not set
# CONFIG_APM_ALLOW_INTS is not set

Quelqu'un a-t'il eu des problèmes similaires ? Une solution ?

Au passage, comment récupérer les messages affichés autrement qu'en les
copiant à la main ?

Si je dois poster ma question sur linux-kernel, quels détails sont
pertinents et comment s'abonne-t'on (à linux-kernel, pas debian-french) ?

A+, bonnes vacances

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\