Re: apt

Le Tue, Jul 27, 1999 at 01:46:14PM +0200, Jérôme Marant écrivait:
> Vous qui connaissez bien apt : (je pourrais chercher par moi meme
> mais en ce moment, je ne suis pas sous linux)
> Je souhaiterais installer des applis avec apt : je voudrais
> en une seule commande installer un ensemble de nouvelles appli qui
> se trouvent a une source donnee sans les nommer explicitement.
> est-ce possible ? (ex : apt-get installer tout ce qui n'existe pas
> sur mon systeme, et non un upgrade)

Pas avec apt directement mais avec la puissance du shell et de perl :

# apt-cache dumpavail | perl -ne 'print "$1\n" if m/Package: (\S+)/m' >list
# apt-get install `cat list`

Ceci dit cela n'a aucune chance de marcher puisque tu vas demander à
installer des paquets qui rentrent en conflit ... tu vas juste avoir des
pages de :
[...]
  tcsh: Conflicts: tcsh-kanji but 6.08.06-1 is installed
  tcsh-kanji: Conflicts: tcsh but 6.08.06-1 is installed
  telnet-ssl: Conflicts: telnet
  telnetd-ssl: Conflicts: telnetd
  telnetd98: Conflicts: telnetd
  timidity: Depends: alsalib0.3.0 but it is not installable
  tk4.2-dev: Conflicts: tk-dev
  tk8.0-dev: Conflicts: tk-dev
  tkstep8.0-dev: Conflicts: tk-dev
  unzip: Conflicts: unzip-crypt but 5.32-1 is installed
  unzip-crypt: Conflicts: unzip
[...]

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/