Re: Deux serveur X sur la meme machine ?

Stephane wrote:

>  J'ai une machine perso de bureau sous potato et un serveur deporté sous
> slink.
> Sur ma machine de bureau j'ai un "beau" 19'' avec un serveur X et tout et
> tout.
> bref! Je voudrais avoir un second serveur X qui serait en fait celui de mon
> serveur.
> Je voudrais par exemple, en appuyant sur alt-f8, retrouver le desktop de
> mon serveur.
> Je suis s?re que c'est possible mais comment ?

la commande magique pour lancer un second serveur ":1.0" sur la console vt 8
en 16 bits est qlq chose comme :

# startx  --  :1  vt8 -bpp 16    # non testee

Si tu utilises xdm, tu peux lui demander de le lancer automatiquement,
en ajoutant (la ligne est peut-etre deja en commantaire) un fichier
dans /etc/X11/xdm. Mais lequel ? Fais un grep sur "vt[0-9]" ou "bpp"
ou ":0" ou encore ":1". et cherches une ligne resemblant a :

:0 vt7
ou
# :1 vt8 -bpp 16

le fichier en question contien une seul ligne pour le display :0,
a toi d'ajouter ou "decommenter" l'autre ligne.

Il te reste a t'arranger pour que xdm ne se connecte pas a se
serveur, mais que le xdm de ton autre machine
le serveur lui se connect bien a ton serveur X

PAs plus de temps ... A+

--

        Spineux Alain

Romani ite domus.
  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)