Re: dselect / apt

On Wed, 21 Jul 1999 17:36:56 +0200, Raphael Hertzog wrote:

> N'importe quoi ! Le paquet libc6 est toujours installé et il n'y a
> pas le moindre problème avec cela. Les seuls mises à jour forcées
> proviennent des conflits que le paquet de la glibc 2.1 (ie le paquet
> libc6 en version 2.1.x) déclare. Cela force la mise à jour de
> quelques bibliothèques mais pas plus ...

C'est effectivement ce qu'il m'arrivait avec apt. Par contre dselect
voulait, pour sa part, tout m'upgrader.

> Il n'est nullement besoin de tout upgrader ... le problème rencontré
> vient du fait qu'après avoir installé des paquets de unstable, apt,
> dselect semble refuser d'admettre que le système est en bon état.

C'est exactement cela.
dpkg -C : aucun pb
dselect : un paquet de paquets à remplacer :^)

> Pour comprendre mieux, il faudra que Camille nous donne plus
> d'explications :
> - est que dselect utilise la méthode apt ?

Oui.

> - quels sont les problèmes précis rencontrés (messages d'erreur et
>   paquets concernés) ?

Pratiquement aucun en fait ! Je m'inquiétait seulement ...
Il y a juste eu quelque fichiers à overwriter de force pour GNOME, c'est
tout. Sinon tout le reste s'installe à merveille.

> Ceci le conseil final de Jérôme n'est pas mauvais, éviter unstable
> si vous ne savez pas ce que vous faites. Ou alors choisissez de
> suivre unstable en intégralité (ce qui implique pouvoir mettre à
> jour régulièrement) ...

J'ai la chance de disposer temporairement d'un bonne connexion, je peux donc
en profiter.

a++;
Camille