Re: liste debian-user-french ???

> Sur debian.org, il est indique ceci a propos de la debian-french :
>
> Native French speaking users of Debian GNU/Linux discuss various topics
> on this list.
>
> Donc a priori tant que ca concerne la debian....
>
> (a moins que je ne sois a cote de la plaque)

Oui, mais frequement il est re-precise (pas toujours elegament) que les
questions concernant les applications inclus dans debian n'avaient pas
forcement leur place sur la liste, qui est plus destinee a ce qui est
specifique a debian (les paquetages et tout ca ???). Comme je m'etais fait
taper sur les doigts a l'epoque j'hesite a poser des questions sur les
sujets qui me concernent (configuration, utilisation, conseils).

> Franchement a qq messages/jour sur cette ML je n'apelle pas ca un gros
> traffic (sauf si tu as une petite bande passante). Essaye de t'abonner a
> la debian-users, en deux jours au moins 300 messages recu rien que de la
> pour ma part...

Je n'ai pas mentionne ce probleme. Ce n'est pas un question de bande
passante mais d'organisation, et c'est pour ca que la liste
debian-l10n-french a ete cree (je suppose). A propos, les listes
'etrangeres' ne sont pas classees dans la partie 'Users' des archives
(http://www.debian.org/Lists-Archives/) mais dans la partie
'Internationalization and Translations'. Ce qui n'est meme pas juste puisque
ni debian-french, ni debian-japanese (a laquelle je suis aussi abonne) ne
traitent specifiquement de ces sujets.

Si debian-french est vraiment une liste user, ce serait bien que ce soit
clarifie et que les personnes qui ont des problemes lies a des applis
inclues dans debian puissent s'en servir sans craindre d'aleatoires retours
de batons. Moi ca ne me derange pas de me desinscrire d'ici si il y a une
liste plus specifique a ces problemes, reliee a debian et d'expression
francaise (ben ouais, il y a des gens qui ne se sentent pas a l'aise avec
l'anglais technique... :-)

Jean Christophe