RE: debian/hurd???

Encore moi...

[Yv1]  Effectivement, la dénomination des partitions est différente que sous
linux mais elle est expliquée dans la doc de GRUB (Grand Unified Boot
Loader, le lilo local).

> Je ne sais pas si c'est arrangé pour Debian GNU/Hurd mais je préfère être
> patient et attendre une release stable, ou alors essayer sur un PC sur
> lequel il n'y aura rien d'autre car dans le README que j'ai lu, ils
> conseillaient d'installer Hurd sur un disuque dur 'frais', sans rien
> d'autre
> dessus. C'est contraignant, mais c'est mieux que de l'installer sur
> /dev/hda6 (cette partition était en plus située à + de 2 Go après le
> premier
> secteur).
[Yv1]  Hurd est un projet en plein développement et des instabilités sont a
attendre pour l'instant.
Par contre, au risque de me répéter, il faut un linux (debian) pour
installer hurd. La possibilité que certaines instabilités corrompent ta
partition linux n'est pas à ecarter mais si t'as un peu de place, autant
dupliquer ta partition / et refaire une /usr allégée (de toute façon, tout
ne marche pas (encore ;)) et ne surtout pas mounter des données critiques.

> A mon humble avis, tu devrais te renseigner sur la possiblité d'avoir des
> images ISO déjà préparées comme cela, l'install serait encore plus simple
> si
> Debian fait booter les images ISO pour GNU/Hurd.

[Yv1]  Je ne pense pas que cela existe, vu la petite de la partie
spécifique.

> Voilà pour mon expérience infructueuse ... Ca serait super sympa si tous
> ceux qui ont essayé d'installer GNU/Hurd ou surtout Debian GNU/Hurd se
> manifestent comme ça d'autres personnes pourraient éventuellement essayer
> !

[Yv1]  Dès que j'ai du temps et un accès décent, je m'y mets..

Bertrand Yvain