Re: P'tite carte 3D ...

On Thu, 8 Jul 1999, GRANIE Laurent wrote:

> Merci pour tout.
>
> J'ai aussi un Cyrix (P200+ a 150 Mhz ??). C'est quoi donc mtrr ?

 J'ai la même config :-)

Basiquement c'est memory type range register. Les Cyrix n'ont pas ca
mais un truc equivalent (ARR Adress Range Register) qui peut etre
actionné dans les noyaux 2.2.7 (coche l'option dans le make xconfig du
noyau : Processor type and feature / MTRR).

Ca accelere achement le device 3DFx.

> A+, Lolo.

 J'ai verifie c'est bien make ; make install

 MAIS (et la je crie) prend le device a l'adresse:

http://www.xs4all.nl/~carlo17/3dfx/

 c'est la version 2.7 avec support des mtrrs.

Avant de compiler il faut editer le Makefile et remplacer :

ifneq ($(HAVE_MTRR),)
CFLAGS += -DHAVE_MTRR
endif
par

#ifneq ($(HAVE_MTRR),)
CFLAGS += -DHAVE_MTRR
#endif

 Evidement  il faut un noyau recent :2.2.10 fonctionne tres bien.

 Puis make ; make install et hop ca roule !

 Sur ma becane quake /quake 2 /quake 3 sont geniaux avec ma 3dfx et ca va
a donf (mais si ta carte a 4 MO de memoire pas plus de 640x480). Il y a
aussi Pingus ; flightgear ; bfris etc (voir linuxgames.com par ex).

Bon jeux !!
Seb

Sebastien Chaumat
Laboratoire de Physique