Re: Video Mpeg avec debian...

Le 28 mai 1999, Fabrice Gautier écrivait :
> j'ai aussi trouve un logiciel en architecture client/serveur (??) sur
> http://cse.ogi.edu/DISC/projects/synthetix/Player/ mais bon j'ai bien
> peur que ca ne donne pas grand chose. Deja la version linux doit etre
> assez ancienne car elle est prévu pour linux 1.3, la date du README
> est Novembre 95,...) En plus il me demande libXpm.so.4 a l'execution.
> C'est quoi cette lib? Une partie de Motif?? Dans ce cas est-ce que
> lesstif fait l'affaire??

Non, libXpm permet de gérer des XPM (X11 PixMaps) et est grandement
utilisée. Le paquet xpm4g correspond à la version glibc2, mais je pense
qu'un binaire de cette date voudra la version libc5 (si ce n'est la
version libc4, mais là ça sera plus dur !). Il te faudra alors le paquet
xpm4.7 dans la section oldlibs.

> Bon bref, tout ca pour dire que si vous connaissez un moyen de voir les videos
> mpeg de starwars sur Linux en général et Debian en particulier ben je suis

Tiens, le problème avec les vidéos MPEG de StarWars est qu'elles
utilisent un Codec propriétaire bien secret ; cf
http://xanim.va.pubnix.com/home.html dans la news du 14 mars, où
l'auteur de xanim explique comment il s'est fait refuser l'accès aux
spécifications de ce Codec spécial ; on peut encore une fois (ne pas)
remercier Apple pour mettre des bâtons dans les roues des logiciels
libres :)

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Q:      What's the difference between a Mac and an Etch-a-Sketch?
A:      You don't have to shake the Mac to clear the screen.