Problemes avec les applications gtk+.

Je voudrais savoir si vous avez une solution a mon probleme de
compilation d'applications gtk.
J'ai reussi a installer les librairies glib et gtk+ fournies avec le cd
du numero 6 de Linux Magazine, mais lorsque je lance le fichier de
configuration de l'application que je veux installer, il me repond que
imlib a ete incorrectement installee ou deplacee apres installation.
Je resitue le probleme: je dispose des nouvelles glib gtk+ dans
/usr/local/lib, et de la version de imlib fournie avec la Redhat 5.2
dans /usr/lib.
Je suis deja venu a bout du probleme de chemin dans la variable
d'environnement LD_LIBRARY_PATH, mais je n'ai aucun moyen de venir a
bout de celui-ci.
J'ai un paquet d'qpplicqtions gtk+ qui ne peuvent etre compilees a cause
de ca.

Merci d'avance.

Blouze.