Re: Imprimante réseau

---------
> De : F.Boisson <fboisson@worldnet.fr>
> A : Liste Debian <debian-french@lists.debian.org>
> Objet : Imprimante réseau
> Date : mardi 18 mai 1999 21:23
suite...

Bon, après recherche, je me suis dit que la seule explication était qu'il
cherchait une machine n'existant pas. J'ai donc testé dans tout les sens le
serveur DNS. Effectivement, par nsloookup, en indiquant une adresse
n'existant pas, il se bloque, cherchant à atteindre un serveur de nom
n'existant pas. Raison le serveur DNS cache initialisé par défaut avec les
serveurs des domaines courants, le réseau n'étant pas connecté à Internet
pour le moment (on nous a supprimé le seul compte que l'on avait merci le
ministre!), il cherche une passerelle qui n'existe pas et voilà. Desactiver
le cache ne change rien (pourquoi?). J'ai donc initialisé ce cache à la
connaissance du seul serveur local et depuis ça marche. Tout du moins
j'arrive à envoyer quelque chose par lpr sur l'imprimante du serveur qui
répond immédiatement mais
	1) A priori, le serveur DNS local répond en premier (il est en premier
dans le cache), pourquoi ça ne marchait pas avant?
	2) Comme le dit les docs, les filtres d'entrée ne sont pas appliqués sur
une imprimante "remote", cependant, je pensais que le filtre d'entrée de
l'imprimante du serveur s'appliquait lui! Visiblement ça n'est pas le cas.
J'ai pu le vérfier en déroutant l'imprimante sur la console (lp=/dev/tty2).
Les escaliers sont toujours là. Le Howto printing indique bien une méthode
mais elle s'applique difficileent au filtre type magicfilter (J'ai essayé
de le modifier sans grand succès).
Quelqu'un a-t-il pu adapter un filtre "magicfilter" sur une imprimante
réseau?

Merci à tous		François BOISSON