Re: Sympa et dépendances

Le Fri, May 14, 1999 at 09:00:19AM +0200, Stephane Leclerc écrivait:
> Si je positionne apt-get sur unstable, j'obtiens ceci après un apt-get
> update :
>
> You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   sympa: Depends: libc6 (>= 2.1) but 2.0.7.19981211-5 is installed
> E: Unmet dependencies. Try using -f.
>
> Je ne comprend pas pourquoi, le système me réclame de passer à la 2.1 à
> cause de Sympa. Le paquet ne le spécifie pas ?

C'est pourtant simple. Le paquet que j'ai recompilé pour slink a le
même numéro de version que celui de potato. Donc apt crois que c'est
le même qui est installé, mais apt se sert des dépendances spécifiés dans
les fichiers Packages (donc celui de potato si tu fais pointer apt
sur unstable), or le paquet de potato dépend bel et bien de
libc6 (>=2.1) donc apt crois qu'il y a un problème.

> Le .deb de Sympa a été installé avec dpkg. Je l'ai pris sur
> http://master.debian.org/~hertzog/. Y aurait-il un conflit avec celui qui
> est dans incoming de unstable ?

On voit cela comme on veut.

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/