Clavier français sous X (sans RFC)

Bon, n'ayant pas réussi à faire ce que je voulais, j'en appelle donc à
l'aide. Voici le symptome que je rencontre.

Je suis sous une slink toute fraiche. Je telecharge le fichier french du
french-howto. Je le mets dans mon /usr/X11R6/lib/X11/xkb/symbols/

Je colle les lignes indiquees dans mon XF86Config ... je relance X, et :

- j'ai un clavier au moins AZERTY
- altgr ne fonctionne pas du tout
- Backspace est remappé sur delete et delete aussi, comme le prouve un xev

Dans mon experience, cela veut dire que X n'a pas reussi à interpreter le
fichier dans Xkb, et qu'il s'est rabattu sur une traduction de la console.

Question :

1) mon diagnostic est-il bon ?

2) que faire...

Si c'est lié à un problème de version j'aimerais le savoir... mais c'est
une installation on ne peut plus neuve. Slink revision 2.

--
JC DUBACQ
PS: J'emmerde tout le monde, j'en suis désolé. Mais après avoir réussi à