Re: Installatio de la carte son

Camille TROILLARD wrote:

> [...]
>  > son installation et l'execution de la commande "soundon", j'ai le
>  > message
>  >
>  > Warning: Some of the devices failed to initialize
>  > Sound: IRQ15 already in use
>  > AudioPCI: Can't allocate IRQ15
>
> Il faut donc changer l'IRQ de la carte son; pour cela, sous Windows si
> il est installé, tu peux changer les paramètres IRQ dma, etc., de la
> carte son dans le gestionnaire de périphérique... mais l'IRQ 15 n'est
> jamais utilisé pour un carte (autant que je sache), ce serait donc un

la 15 est generalement utiliseee par le second IDE !

> Tu dois compiler le noyau avec le son en module (c'est plus simple
> popur faéire des modifications sur les paramètres); ceci fait, tu

C'est certainement deja fait puisque le message apparait apres le boot,
lors du l'utilisation de soundon

> ajoutes dans /etc/modutils un fichier (n'importe lequel, par exemple
> sound.sonf) avec la ligne:
>          options gus io=0x240 irq=7 dma=1 dma16=3 (ça c'est pour moi)
> Pour toi, ça devrait être:
>          options sb io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5
>
> Enfin, lance la commande update-modules (en tant que root).
> Ca devrait marcher...

Sophiane a pourtant bien specifie qu'il sagissait d'une 2.01 et
je crois que la 2.01 n'utilise pas encore se format de fichier !

--

        Spineux Alain

Romani ite domus.
  Spineux Alain                         E-MAIL : spineux@prm.ucl.ac.be
  INSTITUT STEVIN
  Catholic University of Louvain        FAX    : 32-10-472501
  PLACE DU LEVANT 2                     PHONE  : 32-10-472516
  B-1348 LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIUM)